une époque, des conférences

Festivals, lieux culturels, entreprises… programmez-nous !

American Rock Trip    par Stéphane Malfettes

De la maison de Johnny Cash à la chambre à coucher de Britney Spears en passant par l’enfer de Jerry Lee Lewis ou le bunker du plus grand fan au monde d’Elvis Presley… 12 000 kilomètres parcourus pied au plancher à travers les États-Unis pour visiter les musées et autres singularités que les Américains consacrent au rock, au blues, à la country music. De ce périple haletant, Stéphane Malfettes a tiré un livre American Rock Trip (éd. Zones Sensibles, 2012) qu’il décline en « stand-up conférence » avec un casting de personnages hauts en couleur.

Stéphane Malfettes Après avoir été directeur de l'auditorium du musée du Louvre, il est responsable de la programmation culturelle du Palais de la Porte Dorée à Paris. Auteur de quelques essais d'esthétique (livres et articles), il est également cofondateur de SuperTalk.



Cette conférence a déjà été présentée au Festival La Route du Rock (St Malo), au Quartz (Brest), au 106 (Rouen), au Romandie (Lausanne), à la Villa Arson (Nice), au Nadir (Bourges), au Théâtre de la Cité Internationale (Paris), aux festival Sonorités (Montpellier), à la Ferme du Buisson (Marne-la-Vallée), à la Fondation Ricard (Paris), à la Gaîté Lyrique (Paris), au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, à la Haute école des arts du Rhin (Mulhouse), au Phénix (scène nationale de Valenciennes), à l'Ecole des Beaux-Arts de Dijon, à la Médiathèque de Mont de Marsan, à La Panacée de Montpellier (Rencontres de l'IETM - version en anglais), au Project Arts Centre dans le cadre du Dublin Theatre Festival (Irlande), au Festival de la Cité de Lausanne (Suisse), au festival Reims Scènes d'Europe (Comédie de Reims et Frac Champagne-Ardenne).

toutes les conférences
esthétique
culture physique
super-héros

USA